Vacuostat – VNS111-201- HONEYWELL FEMA
Vacuostat -1…+0.1 bar (IP54) SIL 2
Interrupteur à vide: -1 à +0:1bar: 30 à 70 mbar Différentiel de commutation: 6 bar Max
VACUOSTAT POUR LIQUIDES AGRESSIFS, GAZ (VNS) (HONEYWELL FEMA)
Pour la surveillance et la commande de la pression dans des appareils de l’industrie chimique et du génie des procédés ainsi que partout où la pression de liquides et gaz agressifs doit être surveillée.
Type de pression : dépression, relative
Raccordement à la pression : Filetage interne G1/4, filetage externe G1/2
Connexion électrique : prise DIN EN 175301
Indice de protection : IP54
Matériaux du boîtier : boîtier robuste en aluminium moulé résistant à l’eau de mer GD Al Si 12.
Temp. du fluide : -25 … 70 °C
Température maxi. du milieu : des températures jusqu’à 85 °C sont admissibles pour des courtes durées. Des températures plus élevées sont possibles sous condition que la limite est assurée par des mesures adéquates (par ex. piège d’eau, voir les accessoires pour manostats / émetteurs)
Température ambiante : -25 … 70 °C
Température maxi. de l´ambiance : à des températures inférieures à 0 °C, assurez-vous que de l’eau ne condense pas dans le capteur et le dispositif de commutation.
Contact type/pouvoir de coupure : Microrupteur SPDT 250Vac ; capacité : 5 A inductif; 8 A résistif
Fonctions optionnelles : ajoutez les numéros de type ci-dessous aux numéros de type énumérés pour des fonctionnalités supplémentaires comme décrit:
• -301: boîte à bornes, IP65
• -307: deux microrupteurs, commutation en parallèle ou successive, intervalle de commutation fixe, boîte à bornes, IP65
• -217: deux microrupteurs, 1 prise, commutation successive, intervalle de commutation ajustable
• -213: contacts dorés, capacité de commutation : 24 Vdc max., 100 mA, 5 Vdc min., 2 mA. Et d’autres pas disponibles avec différence de commutation ajustable.
• -351: classe de protection IP65 et boîtier de commutation avec protection de la surface (version chimique)
• -513 : contact plaqué or, différentiel permanent, IP65, pouvoir de coupure : max. 24 Vdc, 100 mA, min. 5 Vdc, 2 mA; amplificateur isolé de commutation adaptable, degré de protection Ex-i
Approbations SIL2 selon IEC 61508-2
Type de média : liquide agressif ou gaz
Calibration de l´échelle : pression montante
Matériaux de l´élément sensible : Inox
Hystérésis de pression fixe
Plage de réglage de la consigne de -1 à 0.1 bar / Différentiel 50 mbar / Pression max. : 6 bar
Type de produit additionnel: Siphon pour températures élevées, acier, forme U (U430B)
Les pressostats et vacuostats DNS/VNS avec capteurs en acier inoxydable (1.4571) conviennent pour la surveillance et le contrôle des pressions dans les usines chimiques, l’ingénierie des procédés et toute situation où la pression des liquides et gaz agressifs doit être surveillée. Tous les composants du système de capteurs sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité (1.4571) et soudés selon les méthodes les plus récentes sans métaux d’apport. Le capteur de pression est soudé au plasma sans joint. Il est livré avec un boîtier robuste en aluminium moulé sous pression GD Al Si 12 résistant à l’eau de mer. Le différentiel de commutation n’est pas réglable avec les types DNS/VNS – 201. Le différentiel de commutation est réglable avec les types DNS/VNS – 203. Les types DNS/VNS – 351 sont des versions chimiques (boîtier de commutation avec protection chimique) et l’hystérésis n’est pas réglable pour ces types.
Les séries DNS et VNS sont calibrées pour la pression de chute. Cela signifie que la pression de commutation réglable sur l’échelle correspond au point de commutation à la pression descendante. Le point de réinitialisation est plus élevé de la valeur du différentiel de commutation.
Les composants du système de capteurs sont en acier inoxydable de haute qualité.